Pommes rôties

Pommes rôties

Ces pommes rôties sont pensées pour être fondantes, goûteuses et résolument addictives. Pour se faire, j’ôte le trognon et le remplace par une farce à base de gros raisins secs, de sucre et de beurre. Ces deux derniers ingrédients vont créer un caramel lors de la cuisson au four. Pour les plus gourmand.es, on peut les servir accompagnées d’une cuillerée à soupe de crème fraîche, ou d’une boule de crème glacée à la vanille.

Bien que je n’apprécie pas ces pommes, je conseille d’utiliser des Goldens Delicious, afin d’obtenir un résultat proche de la compote. Pour un résultat plus acidulé, l’utilisation de reinettes grises du Canada ou de belles de Boskoop peut-être envisagée, bien que leur peau sera difficile à manger car épaisse.


Pour quatre personnes
4 pommes Golden Delicious
60g de gros raisins secs (type jumbo)
40g de beurre demi-sel
20g de sucre



À l’aide d’un couteau d’office, ôter délicatement les trognons des pommes. Disposer les fruits dans un plat allant au four. Farcir le centre de chaque pomme au maximum, en alternant : les gros raisins, des morceaux de beurre et un peu de sucre. Enfourner 30 minutes à 180°C. Laisser tiédir avant de déguster.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *