[Sandwich] Naan automnal
Une seconde version d’un sandwich avec comme support un pain indien de type naan, garni cette fois-ci en mode automnal : un beurre d’escargot, un œuf au plat et des champignons sautés. Tout comme la version printanière, il s’avère difficile de le manger sans assiette. La recette est largement inspirée du restaurant éphémère Naany à Paris.
Pour 5 naans
5 pains naans
5 œufs
500g de champignons (de Paris ou autres selon les goûts et les trouvailles)
Huile d’olive, poivre
Pour le beurre d’escargot
80g de beurre
5 brins de persil plat
1 gousse d’ail
Préparer le beurre d’escargot : éplucher et hacher très finement la gousse d’ail. Ciseler le persil plat. Mélanger le beurre avec l’ail et le persil jusqu’à obtenir une belle pommade homogène.
Frotter les champignons pour enlever la terre. Ôter l’extrémité terreuse du pied à l’aide d’un couteau. Les couper en deux – ou quatre s’ils sont vraiment gros. Faire chauffer une sauteuse à feu vif. Une fois la poêle chaude, ajouter un filet d’huile d’olive et les champignons. Faire revenir en remuant en continu pendant trois-quatre minutes. Réserver au chaud.
Faire chauffer une poêle avec un fond d’huile d’olive sur feu vif. Y casser les œufs. Laisser cuire sur feu vif jusqu’à ce que le blanc soit cuit et croustillant, le jaune encore coulant.
Étaler sur chaque naan tiède un peu de beurre d’escargot. Y déposer délicatement un œuf au plat en son centre et des champignons sur le tour. Poivrer et agrémenter d’un peu de persil. Servir aussitôt.