Soupe de poivrons, quinoa

Soupe de poivrons, quinoa

Cette soupe est travaillée de manière crémeuse sans ajout de matière grasse, en optant pour un bon ratio entre les poivrons et le bouillon. Je la sers simplement avec de la quinoa cuite, et j’appuie le goût des poivrons avec leur jus de cuisson et un trait de paprika. Une assiette tout en délicatesse.


Pour quatre personnes
Pour la soupe
1kg de poivrons rouges/jaunes
2 oignons
1l d’eau
3 branches de thym
Huile d’olive, sel


Pour la quinoa
250g de quinoa
2 branches de thym
Huile d’olive, paprika


Préparer la soupe : disposer les légumes entiers sur une plaque allant au four. Enfourner à 200°C pendant 40 minutes. Laisser refroidir avant de retirer la peau, les graines et les pédoncules. Éplucher et hacher les oignons. Faire chauffer un filet d’huile dans une casserole. Y faire revenir les oignons pendant quelques minutes. Ajouter les poivrons, l’eau, une bonne pincée de sel et les branches de thym. Cuire 10 minutes. Récupérer la moitié du jus de cuisson dans une casserole et le laisser réduire à feu doux pendant une demi-heure. Pendant ce temps, mixer longuement la soupe.

Rincer la quinoa abondamment à l’eau froide. La verser dans une casserole et ajouter 550g d’eau. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement pendant une dizaine de minutes – ou jusqu’à ce que toute l’eau ait été absorbée. Découvrir et laisser s’évaporer l’excédent d’eau hors du feu.

Servir à l’assiette : la soupe de poivrons, quelques cuillerées de quinoa dans un coin de l’assiette, arroser avec le jus des poivrons réduit, un filet d’huile d’olive, parsemer de paprika et d’un peu de thym.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *