[Sandwich] Bagel

[Sandwich] Bagel

Ma première commande de bagels sur le sol new-yorkais a été plutôt surprenante, la démesure du sandwich servi permettait aisément de manger à deux sans rester sur sa faim. Une première approche décevante : un sandwich écœurant et grossier. Quelques jours plus tard, bien décidé à ne pas rester sur cette déconvenue j’ai de nouveau tenté ma chance sur Broadway au 2788, non loin de la Colombia Univesity. La queue d’une cinquantaine de personnes devant la boutique contrebalançait le nom déconcertant d’Absolute Bagels. L’attente valu le coup : en bouche, le pain croustillait légèrement tout en étant moelleux, avec un aspect presque chewy, et la garniture était généreuse, pour une taille de bagel bien plus adaptée.

Généralement garnis de cream cheese – fromage industriel par excellence – je le remplace facilement par du fromage frais. Je propose ici une version végétarienne d’hiver. L’été, remplacer les avocats par des aubergines, poivrons ou courgettes grillées.


Pour quatre bagel
4 pains bagel (voir notre recette)
200g de fromage frais
100g de tomates séchées
2 avocats
4 feuilles de salade
30g de pignons de pin
Miel


Torréfier les pignons de pin à secs pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir hors du feu. Mélanger le fromage frais avec une bonne cuillerée à soupe de miel et les pignons de pin. Couper les pains bagel en deux. Disposer une cuillerée à soupe du mélange sur chaque moitié. Disposer des tranches d’avocats sur la moitié inférieure, recouvrir d’une feuille de salade et de tomates séchées coupées en dés. Fermer avec l’autre moitié et déguster.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *