Soupe courge rôtie, masala, noix de cajou et pickles de chou-fleur
Dans la série des soupes à base de légumes rôtis, voici une nouvelle variante inspirée par les photos de Giorgia de la Masseria Moroseta. L’association courge et garam masala est parfaite. Elle est twistée par le croquant des noix de cajou et des pickles de chou-fleur, et sublimée par l’acidité du sumac. Un festin de plus dans cette longue série dédiée à la soupe rôtie.
Pour deux personnes
Pour la soupe
600g de courge musquée
100g de pommes de terre
1 oignon
30g de noix de cajou
10 bouquets de pickles de chou-fleur
Huile d’olive, sumac, garam masala
Éplucher et couper la courge en gros dés. Disposer sur une plaque allant au four, avec un bon filet d’huile d’olive et faire rôtir pendant 45 minutes à 200°C. Mélanger à mi-cuisson.
Dans une casserole faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux puis ajouter l’oignon et la pomme de terre finement émincés. Laisser cuire pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter à la casserole deux cuillerées à café de garam masala, les dés de courge et 80cl d’eau. Porter à ébullition, avant de laisser cuire doucement pendant 25 minutes. Mixer le tout.
Servir la soupe, parsemer les noix de cajou concassées, les pickles de chou-fleur, le sumac et verser un trait d’huile d’olive.