Lasagnes épinards, chèvre et raisins secs
Des lasagnes alliant le salé du chèvre et le sucré des raisins secs, le tout au milieu d’épinards. C’est simple et terriblement bon ! J’avoue ne pas résister à ajouter une couche de comté en surface afin d’obtenir un résultat bien doré.
Pour cinq personnes
Pour les lasagnes
16 feuilles de lasagnes sèches
2kg d’épinard frais
250g de bûche de chèvre cendrée
80g de raisins secs blonds
Comté et huile d’olive
Pour la béchamel
100g de beurre
100g de farine
1l de lait
1 cube de bouillon de légume
Préparer les épinards, s’ils sont gros équeuter les puis laver et essorer les. Dans une grande casserole les faire cuire à feu vif jusqu’à ce qu’ils aient réduit. Couper la bûche de chèvre en petits morceaux.
Préparer la béchamel. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine afin d’obtenir un roux. Délayer petit à petit avec le lait tout en mélangeant. Prendre son temps. Ajouter le cube de bouillon et laisser encore épaissir quelques minutes afin d’obtenir la consistance désirée.
Dans un plat à gratin, disposer une couche d’épinard, quelques bouts de chèvre et des raisins secs. Couvrir d’un peu de béchamel, puis étaler une première couche de lasagnes. Répéter l’opération deux fois. Finir en recouvrant de béchamel la dernière couche de pâte. Parsemer généreusement avec du comté préalablement râpé. Enfourner le tout 30 minutes à 180°C.